Charles-Baptiste – Grand Enfant

On avait laissé un Charles-Baptiste en pleine forme avec son second album nommé Le Love & Le Seum il y a trois années de cela. L’auteur-compositeur-interprète et producteur français n’a pas fini de nous impressionner avec son talent infaillible, comme l’atteste son successeur intitulé Grand Enfant.

Il effectue un retour plus extravagant tout au long de ces onze nouveaux titres somptueux. Finement arrangés, Charles-Baptiste se livre à nous à travers différentes facettes, que ce soit sur « Dimanches » en guise d’ouverture mais aussi sur « Tout pour elle » et « Grande Fille » où la pop orchestrale accompagne parfaitement ses textes doux-amers.

En dévoilant ses sentiments clairs comme l’eau de roche, Charles-Baptiste n’hésite pas à jouer avec les sens de son auditeur. Aussi bien joueur que touchant sur « Brothers and Sisters » ou sur « Deux ou trois choses que je dis à Clara », notre hôte est lucide sur lui-même à travers Grand Enfant. Et il n’hésite pas non plus à convier Clair pour un duo joueur sur « La voiture » ou encore Nicolas Mathieu pour un « Grand garçon » percutant et le Star Feminine Band pour la conclusion enchanteresse nommée « Si on changeait » faisant de ce troisième album un périple résolument attachant.

Note: 7/10