Les liens familiaux peuvent créer quelque chose d’exceptionnel. Le dernier exemple en date est Teichmann+Soehne qui est un trio composé d’un père et de ses deux fils prêt à nous mettre sens dessus dessous avec leurs expérimentations indéniables. La preuve étant leur album collaboratif intitulé Flows.
Uli, le père, vient du jazz tandis que ses deux fils Andi et Hannes viennent du monde du punk et de la techno respectivement et qui ont publié des disques chez Kompakt et Disko B. Teichmann+Soehne concilie ainsi jazz, no wave et musique expérimentale absolument synthétique à travers ces neuf nouveaux titres dont « Warteschleife » plantant le décor avec soin ainsi que les rythmiques infectieuses de « Old Banger » et de « Punchcard Funk » qui suivent.
Aussi bien ludique qu’ensorcelant avec entre autres « In Zwischen » et « Danubo », Teichmann+Soehne sait nous ensorceler. Flows brouille les pistes comme bon lui semble et ce jusqu’à la fin avec les expérimentations jouissives de « MZ150 » et de « Mizzle Drizzle » en guise de clôture enthousiasmante. Donc oui, n’ayons pas peur: les liens familiaux donnent toujours quelque chose d’exceptionnel.
Note: 7.5/10