La dernière fois que nous avions eu des nouvelles de Dhani Harrison, il faudra remonter à l’année 2017 lorsqu’il avait publié son second album In///Parallel (chroniqué ici). Le fils du légendaire George avait quelque peu étonné avec ses expérimentations lui ayant permis d’atteindre de nouveaux sommets. Il aura fallu attendre six ans pour avoir un successeur qui s’intitule Innerstanding.
Une fois de plus, Dhani Harrison étonne par son talent indéniable dès le départ avec « Dangerous Lies » brouillant les pistes entre rock électronique ténébreux et trip-hop baroque. Un mélange explosif qui continue de faire son effet sur « La Sirena » et sur « Damn That Frequency » absolument ensorcelants annonçant un Innerstanding haut en couleurs.
Bien entendu, Dhani Harrison pourra également compter sur la participation de Graham Coxon au saxophone sur « New Religion » des plus vertigineux mais également de Leila Moss sur « Ahoy There! » et de la chanteuse australienne Mereki qui nous enivre à deux reprises sur « The Dancing Tree » et « Wolves Around The City ». Mais cela n’empêche pas pour notre hôte de nous impressionner par sa large palette musicale exprimée sur « Right Side Of History » et « I.C.U. » complétant cette mosaïque complexe qu’est donc Innerstanding. Un retour absolument dantesque et gracieux.
Note: 7.5/10