Glen Hansard – All That Was East Is West Of Me Now

Plus besoin de rappeler les faits d’arme de Glen Hansard vu que ses contributions envers The Frames et The Swell Season parlent d’elles-mêmes. Toujours est-il que le réputé musicien irlandais n’avait pas publié de disques depuis 2019 et son fabuleux This Wild Willing et il est temps pour lui de faire un retour en grâce avec son successeur tant attendu du nom d’All That Was East Is West Of Me Now.

Une fois de plus, on se laisse embarquer par la grande aventure musicale que nous propose Glen Hansard. S’ouvrant sur un « The Feast Of St. John » des plus immersifs, All That Was East Is West Of Me Now se montre plus électrique que jamais tandis qu’on se laisse bercer par la poésie méditatif de notre auteur qui est exprimée sur « There’s No Mountain » et le plus mélancolique « Sure As The Rain » avec des paroles chantés en français.

Et on n’est pas au bout de nos surprises car Glen Hansard creuse le sillon digne de Nick Cave et de Bob Dulan à travers cette introspection hors du commun. C’est sans compter ces instrumentations plus électriques notamment sur « Between Us There Is Music » ou encore sur « Bear Witness » que le songwriter irlandais étonne avant de briller de mille feux sur « Short Life ». Pour ce grand retour, Glen Hansard vise large à travers ce All That Was East Is West Of Me Now définitivement irrésistible.

Note: 8/10