Poolside – Blame It All On Love

Le retour de Poolside fait aussi du bien par les temps qui courent. Le projet du musicien multi-instrumentiste californien n’avait pas donné signe de vie depuis leur album nommé High Season paru il y a deux années de cela et qui fut absolument vitaminé. Il retente l’exploit avec l’arrivée de son successeur tant attendu du nom de Blame It All On Love.

Et c’est reparti pour une bonne dose de groove en compagnie de Poolside. Toujours aussi rafraîchissant et léger, ce Blame It All On Love ne fera pas exception à la règle et ce dès le départ avec « Ride With You » en compagnie de Ben Browning (que l’on retrouvera encore sur le très frais « Sea Of Dreams ») avant d’enfoncer le clou avec les productions bien funky et ensoleillées comme on aime sur « Moonlight » et « We Could Be Falling In Love » absolument irrésistibles.

Bien entendu, ce Blame It All On Love n’est rien sans ses invités. Poolside poura ainsi compter sur l’aide de Panama pour un « Back To Life » implacable ou bien encore de Mazy sur « Each Planets » et de slenderbodies avec « Hold On To You » savoureux. Une bonne dose de psychédélique et d’exotisme est bien évidemment la bienvenue avec MUNYA qui ajoute son sel sur un « Lonely Night » en guise de conclusion rayonnante. De quoi convoque les sensations estivales qui nous manquent tant avec Blame It All On Love.

Note: 8/10