Rykarda Parasol – Tuesday Morning

En l’espace de quatre albums, Rykarda Parasol connaît une trajectoire musicale pour la moins idéale. La musicienne californienne avait atteint les sommets avec The Color of Destruction paru en 2015 avant de disparaître timidement de la circulation. Huit années se sont écoulées et l’heure est venue pour elle de faire son grand retour avec Tuesday Morning autoproduit.

Très rapidement, Rykarda Parasol embarque en territoires connues avec ce subtil mélange entre pop psychédélique digne des années 1960 et southern rock. Et ce Tuesday Morning ne déroge pas à la règle et ce dès le départ avec « Get Down With Your Bad Self » qui ouvre le bal où l’interprétation dramaturgique de la californienne se positionne entre Sylvie Kreusch et Florence Welch avant d’enfoncer le clou avec « It’s Been A Long Time » et « A Gigolos Manifesto » qui suivent de très près.

Imaginez une fusion entre le Velvet Underground et Jacques Dutronc. Vous obtiendrez des compositions aussi bien lancinantes qu’entraînantes à l’image de « Sketching Jardin des Plantes » ou bien également de « Honestly Is Really Something » et « Dead Inside Too » prouvant que Rykarda Parasol n’a rien perdu de sa verve. On appréciera également la reprise de « Ne cherche pas » de Zouzou qu’elle réussit la main levée mais Tuesday Morning enfonce le clou avec « A Target On Your Back » et « Above It All » en guise de clôture enfumée. Une chose est sûre, c’est que Rykarda Parasol signe un grand retour.

Note: 8/10