Cloud Management – V.A.

Les différentes alliances musicales possèdent toujours quelque chose de spécial. On en veut pour preuve le trio allemand Cloud Management qui continue leur bonhomme de chemin avec leur style musical si savoureux et qui unit leurs forces avec Peaking Lights le temps d’un album collaboratif absolument hypnotique.

Cette alliance donne naissance à une fusion musicale absolument indéniable entre post-punk synthétique, dub et krautrock. Cloud Management et Peaking Lights opèrent un incroyable tour de force sur des compositions labyrinthiques issues de précédentes jam sessiosn telles que « Update » qui ouvre le bal avant d’enfoncer le clou avec les expérimentations ensorcelantes et rutilantes telles que « PST » et « Halbtransparentes ».

Cet album collaboratif qui contient également d’autres moments de bravoure comme « Electric CD » et « 0rten Pitch » témoignant de l’incroyable alchimie entre Cloud Management et Peaking Lights. Et la raison pour laquelle ce disque se nomme V.A. est tout simplement la nécessité pour d’autres artistes intervenant sur ce projet de se réapproprier les morceaux afin d’exprimer leur propre créativité musicale librement. Comptant sur Seekers International en remaniant « Electric CD » et « PST », le producteur No UFO qui reprend également « PST » et l’artiste nigériane Coco Em présentant sa propre version de « Electric CD », la musique des deux entités élargit le champ des possibles sans jamais perdre leur identité forte. Et c’est ce qui fait la force de ce V.A. sentant la liberté créatrice à plein nez.

Note: 7.5/10