Mock Media – II

On poursuit notre saga des supergroupes de l’année 2023. Le dernier exemple en date se nomme Mock Media qui est composé des membres de Crack Cloud, NOV3L, Pottery et de Painted Fruits et qui est prêt à nous mettre sens dessus dessous en cette fin d’année. La crème de la crème en matière de post-punk canadien se réunit pour un premier long-format sobrement intitulé II.

Faisant suite à leur premier EP nommé I, Garnet Aronyk Bennett Smith (N0V3L), Austin Boylan (Pottery) et Evan Aesen (Painted Fruits) retroussent leurs manches afin de bien nous surprendre. Conservant leur base post-punk, Mock Media étonne par leur versatilité musicale qui fait effet dès les premières notes de « ILL » porté une voix puissante et gutturale avant de nous surprendre avec des titres résolument éclectiques tels que « Louis Won’t Break » et « Father Of That Crime » qui suivent.

Puisant leurs inspirations auprès des influences pop-rock, country, folk et world music, Mock Media dépeint une humanité en perdition mais arrive à en extirper de la joie et de l’espoir. Que ce soit sur les percutants « Modern Visions » ou bien encore sur « Madness », le superquatuor canadien étonne et arrive à nous faire bouger avant d’enfoncer le clou avec « Touch The Ground » et « Get On The Ship » aux rythmiques haletantes. Ce II est une sacrée réussite de cette fin d’année en raison de l’éclectisme décapant de la part de Mock Media qui chasse les ténèbres de cette fin d’année en proposant un disque impressionnant de bout en bout.

Note: 8/10

Retrouvez Mock Media sur Facebook