Sababa 5 – Aspan

Souvenez-vous lorsque nous nous sommes pris de bonnes vibes musicales en compagnie de Sababa 5 l’année dernière. La troupe de Tel-Aviv nous avait gâté avec leur subtil mélange entre jazz-funk, afrobeat psychédélique et grooves orientales qui a fait danser les chaumières des quatre coins du monde. Le quatuor continue de battre le fer tant qu’il est encore chaud car ils récidivent avec leur successeur nommé Aspan.

Et c’est reparti pour un tour avec le premier titre qui se nomme « Wembley » qui annonce la couleur. Sababa 5 convoque de nouveau leur rock psychédélique coloré qui continue de faire des merveilles sur les ensorcelants « Tri Li Li » et « Carmel » faisant de ce Aspan un périple dépaysant des plus enchanteurs. Et ce n’est que le début.

Avec également des mid-tempos de haut niveau tels que « Aeolus » et « Barbara », Sababa 5 continue de sortir de l’ordinaire. Le quatuor de Tel-Aviv réussit à conjuguer le côté smooth et l’aspect voyageur de leur musique avec des derniers morceaux des plus somptueux du nom de « Alpis » et « Indra » faisant de ce Aspan un second disque plus exploratoire et un brin plus expérimental qui n’altèreront en rien l’ADN musical du groupe.

Note: 8.5/10