Øllø – In Parenthesis

Parce que Glenn Besnard n’a pas fini de se réinventer, c’est un fait. L’illustre artiste continue de repousser les limites de sa créativité en proposant son nouveau side-project des plus détonnants qui se nomme Øllø avec l’arrivée de son premier album sous ce pseudonyme du nom de In Parenthesis.

Ici, Øllø sort de l’ordinaire en proposant un subtil mélange entre electronica, ambient et post-rock qui habille ces dix compositions absolument immersives. S’ouvrant sur un « Opening » de haute volée, le musicien convoque de multiples sensations auditives à travers des textures sonores hors du commun notamment sur les atmosphériques « Alafoss » ou bien également « Battle » et « Matsutake ».

In Parenthesis enfonce le clou avec des pièces à la fois intenses et contemplatives. Que ce soit sur « The Mad Cat » ou sur « Song For Owen », Øllø nous envoûte comme il se doit tandis qu’il marche sur les pas de Boards of Canada ou encore de Sigur Ros avec une originalité hors normes. Définitivement intense de bout en bout avec « Cancale » et « Fin de la parenthèse », ce premier album lui permettra de sortir des sentiers battus avec un style musical remarquable.

Note: 7.5/10

Retrouvez Øllø sur Facebook