Louis Arlette n’a pas fini d’être productif ces derniers temps. On venait à peine d’être transporté par son précédent EP nommé Sacrilèges au printemps dernier (chroniqué ici) que l’artiste continue de battre le fer tant qu’il est encore chaud. Le voici de retour avec un nouvel album qui s’intitule Chrysalide.
S’ouvrant sur un « Lapis Lazuli » des plus solennels, l’artiste donne le ton d’emblée. Chrysalide voit ainsi Louis Arlette à mi-chemin entre électro-rock sophistique et trip-hop industriel avec sa plume acérée qui fait écho aux compositions aussi poétiques que métalliques telles que « Magnifique » qui suit ainsi que « Babylone + Calories Calimero ».
Une chose est sûre, c’est que Chrysalide saura nous procurer d’innombrables frissons. Que ce soit sur les hypnotiques et viscéraux « Samsung Enragé » » ou « Croque Odile », Louis Arlette ne reste jamais avare en inspiration et cicatrise à la perfection ses songes qui le tourmentent avec « Le cafard et les sashimis ». Une autre preuve qu’il n’a pas l’intention de se reposer sur ses lauriers avec ce nouvel album clair-obscur.
Note: 7/10