Beaucoup d’entre nous ont découvert Amorosa avec un premier album qui nous a mis énormément de baume au cœur. La formation bruxelloise est du genre à mettre du soleil dans nos oreilles grâce à leur fusion musicale absolument voyageuse qui continue de prendre de l’élan avec son successeur tant attendu du nom de Petit Soleil.
Le morceau-titre introductif pose les bases d’un voyage solaire absolument réjouissant. Amorosa distille une sublime fusion entre jazz, musique populaire brésilienne et chanson française qui fait effet lors des écoutes de « Ce matin » et « Casino » qui suivent avec cette poésie hors du commun narrée par la sublime interprétation de Stéphanie Scultore.
Un doux parfum nostalgique et exotique se dégage tout au long de ce petit soleil. Tout en maîtrisant à merveille cette fusion musicale sur des titres dépaysants à l’image de « Il était une fois » ou de « Steven et l’Hirondelle » avant de nous emporter au lointain avec « Cache cache » et « Meu menino » faisant grimper la température comme il se doit. Une chose est sûre, c’est qu’Amorosa peaufine avec brio sa sono mondiale qui brille de mille feux sur « Déposer des fleurs » et « Liliane et Radou » en guise de conclusion somptueuse. Un soleil auditif que l’on repassera à coup sûr.
Note: 6/10