Jehan – On ne sait jamais

Depuis quelques temps, on suit avec attention les aventures musicales de Jéhan. L’auteur-compositeur-interprète et musicien breton continue de transporter son auditoire avec son univers poétique absolument enchanteur qui continue de prendre de l’élan avec son nouvel album événement intitulé On ne sait jamais.

Dès le départ avec « Raconte moi », Jéhan nous enivre à travers ces compositions dépouillées et intimistes qui n’en finiront pas de nous bouleverser. Avec On ne sait jamais, le musicien privilégie l’aspect piano-voix afin de créer une certaine intimité avec son auditoire notamment sur « Loin de tout » qui suit ainsi que sur « Jenny Parker » et « Celui de ceux » pour les moins ensorcelants.

Petit à petit, les arrangements sont de sortie afin d’accentuer les propos poétiques de Jéhan. Que ce soit sur « Madame Butterfly » ou sur « Le Revenant », le musicien breton n’a rien perdu de ses qualités mélodiques avant de prendre de la hauteur avec « L’homme passé » et « Entre nous ». Avec On ne sait jamais qui se clôture avec un « Savoir en rester là » des plus vibrants, l’artiste brille par son introspection brillante marquée par ses arrangements à la fois riches et dépouillés.

Note: 6/10