Missonne – Bobine de Vie

Depuis une décennie maintenant, Missonne a tracé son bonhomme de chemin sereinement. L’autrice-compositrice-interprète française décide enfin de sortir de l’ombre avec la parution de son premier album enivrant du nom de Bobine de Vie qui s’annonce comme une libération.

En quinze titres, Missonne compte sortir des sentiers battus avec son univers musical hors du commun entre chanson française et jazz pour un résultat hors du commun. Que ce soit dès le départ avec « Les sons du futur », l’artiste réussit à allier l’aspect burlesque à sa musique si organique notamment lors des écoutes de « Mélodies et genre humain » qui suit mais également de « Ballade nocturne » et « Le plus heureux des amants » qui arriveront à nous esquisser un sourire à chaque note.

Qualifiant sa musique de « réalistico-fantastico-humoristique », Missonne retranscrit notre quotidien avec tant d’humour et de tendresse. On en veut pour preuve des moments enivrants à l’image de « Il jubile », « Les non dits » ainsi que de « Une part de temps » où on navigue entre l’absurdité de Philippe Katerine et l’aspect théâtral de Camille qui lui va comme un gant. Bobine de Vie continue d’enfoncer le clou avec les enivrants « Le spectacle faisant » ou bien encore « Ma maison imaginaire » et « Direction Chagrins » qui est un spectacle musical tragi-comique où les textes résonnent en nous avant que Missonne atteint le sommet avec « Contre courant » en guise de conclusion lui permettant de présenter son univers absolument attachant.

Note: 6/10