Aro Ora est un des nouveaux noms qui défilent sur la scène hardcore actuelle. Composé des membres de Chrones, Holding Sands, Beyond The Styx et pleins d’autres encore, le quintet de Tours viendra réveiller la scène avec un premier album décapant du nom de The Twelfth Hour.
Très vite, Aro Ora ne perd pas de temps avec « A People Defiled » où ils maîtrisent avec brio cette fusion entre death, prog et hardcore de la plus belle des manières. Le quintet sait allier chaos et harmonie à travers ces riffs aussi bien saccadés que groovy qui nous font hocher la tête sur « In Sheer Luck Lays No Hazard » et « Equal In The Sequel » pour les moins monstrueux.
The Twelfth Hour parle de lutte sociale où le fascisme monte petit à petit ainsi que le dérèglement climatique qui monte à petit feu. Il en résulte des pièces intenses teintées de dramaturgie à l’image de « Anger and Love » et de « Tragically Numb » où Aro Ora réussit à nous déconcerter de la plus belle des manières avant de monter en tension avec « Unsung Heroes » et « Running On The Möbius Strip » en guise de conclusion percutante. Avec cet album, vous obtiendrez une autre définition du hardcore en 2024 et c’est un fait.
Note: 7/10