Si vous voulez une bonne dose de hip-hop alternatif, At Mos saura répondre à vos attentes. La formation parisienne nous offre un bon condensé de trip-hop cinématographique et de hip-hop nocturne qui est parfaitement caractérisé sur leur premier album intitulé Bridge To Nowhere.
Il suffit de fermer les yeux et de se laisser emporter par le groove chaleureux des compositions atmosphériques à l’image de « Home Is Behind ». At Mos réussit à nous transporter vers de nouvelles contrées hors du commun grâce à cette fusion musicale qui continue de nous bouleverser avec « Open Scene » qui suit ainsi qu’avec « Kush Grove » et « The Sea Calls Her Home » prouvant que le groupe parisien sait redoubler d’ambitions.
Avec une pointe psychédélique qui se dégage notamment lors des écoutes de « Blindfold » ou de « Soliloquy », At Mos étonne pour cette originalité hors normes. Bridge To Nowhere est une incroyable excursion nocturne que le groupe maîtrise avec tant de délicatesse sur « Noise Complaint » et sur « Time Must Have A Stop » avant d’atteindre les cieux avec un « The World Is Ahead » en guise de conclusion pleine d’élégance. Un premier album dense et de haute volée.
Note: 7/10
Retrouvez At Mos sur Facebook