Madi Diaz – Weird Faith

On avait laissé Madi Diaz en bonne compagnie avec son album nommé History Of A Feeling il y a deux années et demi de cela (chroniqué ici). L’autrice-compositrice-interprète américaine a su se faire une entrée confortable dans le milieu avec ses mélodies attachantes et son storytelling introspectif des plus prenantes qui lui a permis d’assurer la première partie d’Harry Styles. Rien que ça. Allons savoir ce qu’elle nous a réservé pour son nouvel album intitulé Weird Faith.

Au programme de ce sixième album, Madi Diaz est en quête de rédemption. Il suffit de se laisser emporter par des compositions éthérées et reposantes telles que « Same Risk » qui ouvrent le bal où la musicienne de Nashville fait part de sa vulnérabilité à son auditoire avec également « Everything Almost » et « Hurting You » qui ont de quoi nous enivrer. Weird Faith est l’occasion pour elle de disséquer la solitude et l’importance du self-love afin de se construire notamment lors des écoutes de « Kiss The Wall » et « God Person ».

Weird Faith monte d’un cran avec des morceaux immersifs détaillant le spectre de l’amour du début à la fin avec toutes ses phases, contrairement à A History Of Feeling qui mettait en avant les relations abusives jusqu’au point de non-retour. Madi Diaz affine son storytelling de la plus belle des manières avec des titres épurés comme « For Months Now » et « KFM » avant de nous éblouir en compagnie de Kacey Musgraves le temps d’un « Don’t Do Me Good » voluptueux. Il manquera plus qu’une conclusion plus électrique du nom de « Obsessive Thoughts » pour que Madi Diaz puisse sortir de nouveau de la norme avec un album enivrant et ensorcelant. Une fois de plus, la musicienne de Nashville en ressort grandie en obtenant son salut.

Note: 8.5/10