Il y a deux années de cela, Mazingo avait publié un premier album nommé Soleil Noir leur ayant permis de se faire une place confortable sur la scène actuelle. Le trio de blues-rock franco-américain a sillonné les routes jusqu’à avoir été sélectionné au Cahors Blues Challenge l’année dernière pour plus de reconnaissance. A l’approche de la saison estivale, ils passent à la seconde avec Hey You.
C’est toujours un plaisir d’entendre Mazingo qui n’a rien perdu de leurs qualités mélodiques. Dès le départ avec le morceau-titre, le trio franco-américain réussit à nous transporter avec cette fusion entre folk, rock, blues et country avec une production sentant bon les années 1970 et faisant effet sur « One Poor Teardrop », « Boxed Up » et sur « In The Light » aux doux airs de road movie. Un périple musical qui saura se dévoiler à nous de la plus belle des manières.
Mazingo brille par l’aspect spleenesque qui habille à merveille des titres somptueux à l’image de « City Never Sleeps » ou encore de « What’s The Use ». Le trio navigue aussi bien dans les grands espaces que dans le for intérieur pour en faire d’un Hey You si exceptionnel notamment sur « Gone To Stay », « Can’t Do Right » ou sur « She’s Gone » avant de se clôturer sur le glorieux « The Run » prouvant que Mazingo saura livrer un voyage musical absolument impressionnant et touchant du début à la fin.
Note: 7/10