Lorsqu’il s’agit de dream-pop, on répond toujours autant présent. Et bien, il faudra se ruer du côté de Clermont-Ferrand pour tomber sur une découverte hors du commun du nom de Montañita. Il s’agit d’un trio composé d’Alexandre Costa ainsi que de Pascal Mondaz et de Sonia Lavergne qui est prêt à faire une entrée remarquable avec l’arrivée de son tout premier album qui s’intitule Dummy Light In The Chaos.
Très rapidement, Montañita ira sortir des sentiers battus à travers ces dix compositions pour les moins célestes. On réussit à se déconnecter du monde réel dès les premières notes de « We’ll Be Bound » définitivement atmosphérique afin de mettre en avant l’alchimie indéniable du trio clermontois qui brille également sur « Maybe Not » et « Hey Goodbye Wendy! » où ils réussissent à allier douceur et chaos de la plus belle des manières.
Une chose est sûre, c’est que Dummy Light In The Chaos reste un périple définitivement intense mais Montañita n’a pas dit son dernier mot. Toujours aussi harmonieux et lumineux notamment lors des écoutes de « Medusa » ou de « Lost Cause », le groupe détonne pour ses qualités mélodiques qui n’en finiront pas de nous toucher avec ces mélodies cristallines qui atteindront le sommet avec « Rest My Head » et « In Her Eyes » en guise de conclusion glorieuse. Pour un premier album, Montañita ira se démarquer sur la scène dream-pop hexagonale à coup sûr et ceci inaugure du très grand pour la suite.
Note: 8/10