Calypsodelia – Calypsodelia

Calypsodelia-EP

Après Flavien Berger, Nicolas Ker de Poni Hoax, le label parisien Pan European Recording présente sa nouvelle recrue nommée Calypsodelia. C’est un trio composé de Cosmic IZ (chant, synthés), de Prince Kamatari (batterie, percussions, synthés) et de Ricky Larsen (guitare, harmonica…) et se définit comme du « psyched tropical disco ». Tiens donc, ça ne vous rappelle pas un groupe de Biarritz ? Mis à part ce clin d’œil, le trio mélange disco, new wave, soul, funk et de rock (aucune trace de calypso comme le ferait penser le nom du groupe) pour un mélange explosif et terriblement dansant. Êtes-vous prêts à ressortir la boule à facettes et les strass pour ce premier EP éponyme.

« So High » mène la danse et représente le style tout à fait Calypsodelia sans oublier la voix soulful de Cosmic IZ. On prend plaisir à danser sur cet excellent titre space disco psychédélique résolument tropical et délirant jusqu’au bout de la nuit et les sonorités afrobeat de « Nasty High Heels » prennent le relais et s’occupent de votre cas pendant plus de huit minutes.

Il n’y a aucune raison pour que vous restiez sur votre canapé à l’écoute de cet EP et surtout avec l’ensorcelant « Emmanuelle Khahn » qui flirte aussi bien avec le rock psychédélique qu’avec le space disco, guitare et harmonica mis en avant. Sa version dub de 16 minutes saura vous étonner et vous hypnotiser comme il se doit. C’est peut-être la découverte la plus détonnante et la plus surprenante de l’Hexagone et elle nous vient tout droit de Paris. Calypsodelia nous prouve qu’on peut faire du disco sans être ringard grâce à cette fusion incroyable de nombreux styles musicaux qui en font un trio à part et original.

Note: 8/10

Retrouvez Calypsodelia sur Facebook / Soundcloud

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s