Beau – That Thing Reality

500x500-000000-80-0-0 (61)

C’est pas tous les jours qu’un groupe américain utilise un mot français pour nommer son groupe. Et pourtant Beau l’a fait. C’est un duo féminin new-yorkais (du quartier Greenwich Village plus précisément) composé de Heather Boo et d’Emma Rose qui ont toutes les deux 21 ans et ont plongé dans les disques folk depuis tout petit. Et ça se ressent fortement sur leur premier essai nommé That Thing Reality.

Ce qui frappe d’emblée chez Beau, ce sont ces compositions pop-folk catchy comme « C’mon Please », le groovy « Jane Hotel » ainsi que l’enlevé « Mosquito » aux arrangements vocaux de qualité qui ne laissent aucun répit à l’auditeur. Heather Boo s’impose au micro tandis que les instruments sont bruts de décoffrage qui habillent parfaitement le songwriting du duo new-yorkais notamment sur l’électrique « Animal Kingdom ». A travers ces douze titres, on explore l’univers et les inspirations de Beau via des textes personnels et touchants.

Sur la sublime ballade acoustique « Oceans », Heather Boo revient sur ses échecs sentimentaux qui l’ont plongé dans la tourmente tandis que sur la bluesy « Leave Me Be », elle combat ses propres démons avec son falsetto renversant. Ceci dit, le tandem Boo et Rose possède un large éventail d’influences musicales allant du surf-rock/doo-wop sur « Soar Across The Sea » au standard folk classique sur le mélancolique « Lullaby ». Ceci dit, That Thing Reality montre un duo parfaitement bien dans leurs baskets et prêts à conquérir le monde grâce à leur son riche et envoûtant.

Note: 7.5/10

Retrouvez Beau sur Facebook / Twitter / Soundcloud

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s