Naps – The Most Beautiful Place On Earth

a4250123476_10

A force de traîner sur le site de Stereogum, je passe à côté de nombreuses perles musicales et Naps en fait partie. C’est un quatuor twee-pop venu tout droit de la Tallahassee composé de Ryan Stanley (chant, guitare), de Katryn Macko (chant, guitare), de Laura Hicks (basse) et de Jeremy Probst (batterie) et s’est fait remarquer avec un premier EP nommé You Will Live In A Cool Box l’été dernier. Un an plus tard, ils récidivent avec un second EP nommé The Most Beautiful Place On Earth.

Comme 99% des nouveaux groupes émergents, Naps fait tout dans le DIY et le fait sacrément bien à travers ces quatre sublimes titres envoûtants et mélodiques. « Bad Vibrations » ouvre le bal et prend directement aux tripes avec son riff de guitare mélodieux délicieusement lo-fi, sa boîte à rythmes méthodique et la voix effacée de Ryan Stanley. Il est suivi du très beau et entêtant morceau éponyme où Katryn Macko prend le relais ainsi que du splendide « Social Skills » qui nous transporte sur un petit nuage avec son solo de flûte enchanteur sur le refrain. La fin de l’EP est caractérisée par cette belle reprise du producteur de PC Music Danny L Harle qu’est « Aquarius ».

Ce second EP de 4 titres est à la portée de tous surtout si vous êtes un éternel fan de twee-pop en tous genres. Il viendra confirmer le talent habile de Naps qui se séparera malheureusement au mois de septembre car Katryn Macko déménagera en Philadelphie et ne pourra pas continuer l’aventure Naps. On se consolera avec leurs deux sublimes EPs cependant.

Note: 8.5/10

Retrouvez Naps sur Facebook / Twitter / Bandcamp

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s