Cheena – Spend The Night With

cheena_spendthenight-1-650x650

Après le fameux conglomérat australien avec le supergroupe Terry (chronique à lire ici), un autre s’est formé à New-York: Cheena. Késako ? C’est un supergroupe composé des membres des groupes Pharmakon, Crazy Spirit, Anasazi, Hank Wood & The Hammerheads…) de hardcore new-yorkais bien underground (normal que vous ne connaissez pas encore, donc…). Ils sont cinq (Walker Behl, Margaret Chardiet, Keegan Dakkar, Logan Montana et Eugene Terry) et ont l’idée de faire autre chose que du hardcore: du punk-rock mélodique pour nos oreilles avec un premier résultat nommé Spend The Night With…

A l’écoute de ce premier opus, les influences musicales viennent rapidement en tête: Lou Reed, New York Dolls (en grande partie), Sonic Youth, Television, Ramones… Bref, la crème de la crème new-yorkaise ! Et ce mélange musical, on le retrouve majoritairement sur tout l’album avec des titres bien pêchus comme on aime avec « Cry For Help », « Fever », « Jane » entre autres dépassant rarement les trois minutes. Rien de bien neuf sous le soleil, me diriez-vous ? Soit, mais l’écoute vaut plutôt le coup.

Au milieu de ces défouloirs noisy comme « Car », « Tarzan » et autres « 7 Nights », une seule chanson se démarque du lot, et c’est « Electric Snoopy Gang » (morceau le plus long de l’opus) qui entreprend des accents country plutôt surprenants. Un des rares moments de tranquillité à travers ce premier opus et c’est plutôt convaincant en fin de compte. On appréciera la bonne volonté et l’énergie fougueuse de Cheena à travers ce Spend The Night With… bien animé et mélodique mais ne laissera pas vraiment de marque indélébile pour nos oreilles, si ce n’est que quelques morceaux. Saluons tout de même l’effort, ce qui n’est pas rien.

Note: 6.5/10

Retrouvez Cheena sur Facebook / Bandcamp

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s