Burning Peacocks – Love Réaction

burning-peacocks_love-reaction_3000

Bon ok, beaucoup d’entre vous ont découvert Burning Peacocks il y a deux ans avec son EP du même nom. Le duo franco-britannique composé d’Alma Jodorowsky (actrice à ces heures perdues révélée dans La vie d’Adele) et du compositeur britannique David Baudart (membre du groupe psychédélique Cabuco) s’est formé en 2012 et sied un univers à mi-chemin entre pop psychédélique, dream-pop et synthpop. Un univers bigarré qu’on retrouve sur leur premier album Love Réaction produit par Jean-Benoît Dunckel, moitié du duo Air.

Dès le premier morceau « Tears Of Lava », nous voilà transporté dans les étoiles avec la voix sensuelle de la demoiselle qui se marie aux instrumentations cotonneuses et aériennes. Il en est de même pour « Eden » aux notes de xylophone entêtantes où Alma se met en français et sait très bien manier les inspirations retro. En somme, Burning Peacocks est capable de concilier le passé et le présent comme n’importe quel autre groupe mais avec un petit truc en plus: l’audace.

A la fois dansant (« Shining Ghosts », « Fils d’or », « Avril »), à la fois rêveur (les notes de guitare acoustique de « Fortune Wheel » ou encore la dream-pop moderne de « Games » et de « Little Sister » avec un saxophone dégoulinant en arrière-plan), le duo ne faiblit jamais et nous met sur un petit nuage, tout comme les accents country-folk chaleureux de « The One ». Nul ne doute qu’avec Love Réaction, ils ont réussi à imposer leur univers sans souci, notamment grâce au charisme d’Alma Jodorowsky et des instrumentations savantes et sucrées concoctées par David Baudart. La team gagnante fait des ravages et ce premier opus est un délice qui va accompagner notre hiver.

Note: 8/10

Retrouvez Burning Peacocks sur Facebook / Twitter / Soundcloud

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s