Sunshade – Souvenir

14021584_1031574770289688_5628299268640276868_n

Nota bene: Cette chronique a été rédigée en décembre 2016 mais n’a jamais été publiée. Elle a été mise à jour en janvier 2017.

Il y a deux catégories de groupes: ceux qui te contactent par mail ou sur les réseaux sociaux pour savoir si il est possible que leur musique soit connue du plus grand public et ceux qui utilisent des techniques improbables pour que l’on parle d’eux. Et bien Sunshade fait partie de la seconde catégorie. J’ai remarqué depuis plusieurs semaines que 90 % des Likes sur Facebook viennent d’eux et d’autres membres du groupe qui viennent liker tout et n’importe quoi. En gros depuis plusieurs semaines, ils me font des appels du pied pour que je puisse parler d’eux, un jour. Message subliminal, t’as vu ?

Mais qui est Sunshade ? C’est tout simplement un duo parisien composé de Jean-Christophe Valleran et de Mathieu Rivalan qui a publié à son actif un premier album Music By The Pool en janvier 2015. Les voilà de retour avec un second album intitulé Souvenir où l’on plonge entre indie pop angélique (« Lines That We Follow », « Fall In B ») et folk chaleureuse (« Tangerine »). Agrémentés de sonorités électroniques comme sur les accords de guitare électrique de « Souvenir » et de « Tea » ou de quelques comptines pianistiques aériennes de « Disorder » et de « Fire », les Parisiens disposent de tous les éléments pour nous emmener sur un petit nuage.

Si l’envie vous prend, Souvenir est à coup sur votre bande-son de vos dimanches après-midi. Pendant une demie-heure, on se laisse embarquer par ces douces mélodies savamment sucrées qui laissent une trace indélébile. L’avenir semble radieux pour Sunshade.

Note: 8.5/10

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s