Clara Clara – Bugarach

3516628249624

Nota bene: Cette chronique a été rédigée en octobre 2016 mais n’a jamais été publiée. Elle a été mise à jour en janvier 2017.

Pfiouuuu, ça faisait un bail que l’on avait plus de nouvelles de Clara Clara. C’est vrai, cela fait depuis leur second album Comfortable Problems paru en 2010 que le groupe dijonnais a décidé de se volatiliser. Mais plus pour longtemps car les revoilà avec un troisième opus Bugarach avec sa pochette flashy qui pique les yeux.

François Virot et ses compères retroussent les manches et s’apprêtent à nous donner une leçon de pop authentique. Tantôt chanté en français sur « Dans les yeux », « Figurines » et l’élégant « Ecran noir » avec une fin synthétique bien féroce ou en anglais sur les plus directs « Run Away », « Seventeen » et « Memory Bucket » qui sont des parfaits duels entre riffs de guitare musclés et synthés vintage. Il ne manque plus qu’un instrumental « Bugarach » qui montre que Clara Clara n’a rien perdu durant ces 6 années d’absence.

Moins noisy que son prédécesseur, les dijonnais nous livrent un disque compact allant droit au but et sans fioritures. Bugarach placera à coup sur Clara Clara au piédestal de la scène underground à la française.

Note: 7.5/10

Un commentaire sur “Clara Clara – Bugarach

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s