Peu d’entre vous doivent connaître le label français underground Buddy Records mais pourtant j’avais parlé de Hawaï Burger et d’En Attendant Ana signés sur ce label ici. Figurez-vous qu’à chaque mois de janvier, le label publie une compilation regroupant leurs plus belles découvertes musicales de ces derniers temps. Et ils en sont à leur quatrième qui est intitulée Potage.
Si vous voulez de l’indie rock, du lo-fi, du garage-rock, du surf, de la pop psychédélique, etc… Cette compilation est faite pour vous qui est du 100% nouveauté. Ainsi, les boss du label sont partis dénicher de l’inconnu, à savoir des talents nationaux comme Amazone qui nous vient de Nantes qui ouvre les hostilités avec « Deuil » désertique, Harassment venu de la région parisienne qui nous signe un « Walk On » aux allures surf-pop élégantes ou même les angévins de Deaflovers avec un « Out Of Mind » sacrément fuzzy.
Mais il n’y a pas que les talents de l’Hexagone qui sont mis en avant, ils sont allés jusqu’à Brisbane en Australie avec le duo punk Piss Pain qui nous offre un « Föskn » urgent et le groupe lo-fi Kitchen’s Floor avec le ténébreux « Insects ». Ils nous emmènent aussi à Londres avec Kit Sebastian qui nous envoie dans les hautes sphères avec la pop psychédélique planante « Gloria ». Et si vous voulez planer, il y a à manger avec mon coup de cœur personnel qui est la jangle-pop élégante « Groundhog Day » interprété par le groupe de Saint-Malo. Comme quoi, il y a de tout dans ce Potage: du dur, du doux, du rugueux, du mélodique. Tout ce qui fait de Buddy Records un label underground riche en références.
Note: 7.5/10