Manceau – I Wanna

Il y a sept ans, on avait découvert le groupe Manceau avec un premier album Life Traffic Jam aux saveurs électro-pop raffinés. Le quatuor rennais a depuis disparu de la circulation timidement avant de refaire surface cette année avec un second opus intitulé I Wanna où ils effectuent un virage à 90°.

Grâce à l’aide de Stéphane Alf Briat (Air, Sebastien Tellier…) au mixage, Manceau nous propose une relecture de la britpop mais avec une inspiration sans faille. Et directement, on est en droit de penser à du Beatles sur le bien nommé « Cool Day », « Beautiful Loser » mais aussi aux Beach Boys sur le pétillant « I Wanna » (avec un clip qu’on vous recommande chaudement) et les groovy « Brian » et « Nobody’s Guide » sans pour autant tomber dans le piège du plagiat.

Les mélodies pop sucrées et aériennes contenant des arrangements peaufinés, voilà ce qui nous attend tout au long de ce I Wanna de plutôt bonne facture. En vrai, il est presque difficile de déterminer notre morceau préféré tellement les 10 morceaux sont addictifs à souhait, si ce n’est le planant « Invisible » qui sort du lot mais aussi l’intro de « Waterfalls » qui vaut le détour. Et pourquoi ne pas prendre une petite dose de mélancolie avec « All You’ve Got To Do » et la conclusion très sixties de « Open Your Eyes » aux nappes synthétiques voluptueuses ? Tous ces ingrédients sont réunis pour faire de I Wanna un disque pop cotonneux qui tournera longtemps dans nos casques. Bravo à Manceau pour ce come-back fracassant.

Note: 8/10

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s