Part Company – Seasons

Depuis que j’ai entendu « Babar » de Part Company en 2011 et son EP qui a suivi, mes oreilles ont directement réclamé la suite. Et putain, il fallait être patient sauf que ma patience avait atteint ses limites. Et bien, comme un miracle n’arrive jamais seul, le duo mystérieux a publié un nouvel EP Manfred paru l’été dernier qui annonce ENFIN l’arrivée d’un premier album. Et ce premier album que j’attendais TENDREMENT arrive réellement et se nomme Seasons.

Au final, l’attente en valait plutôt la peine car ce premier opus possède une qualité remarquable qui comporte bien évidemment leur méga-tube « Babar ». Yoël et Damien, deux anciens camarades du lycée maîtrisent parfaitement les codes de l’indie pop et de la pop psychédélique actuel pour en faire une oeuvre colorée et concise. Après une introduction instrumentale nommée « Seasons », Part Company démarre en trombe avec l’exotique « Manfred » qui est une allusion au sculpteur et ermite allemand Manfred Gnadinger ainsi que les entraînants « Vartan » au riff de clavecin hypnotique (ne cherchez aucune allusion avec la célèbre chanteuse) et « Ayers ».

Sur Seasons, soit on danse sur les rythmes disco de « My Gurl », soit on tape du pied avec le rock ultra-énergique de « Don’t Dance ». On passe également sa vie à rêver ou à contempler le ciel avec la pop céleste de « Birthdays » et du progressif « Walking On The Night » qui prouvent que Part Company est un duo intrépide. Cerise sur le gâteau riche en LSD, une ballade acoustique en clôture nommée « Waltzin' » nous emmène un peu plus dans les hautes sphères de la galaxie. Ça valait vraiment le coup d’attendre six ans pour avoir un premier album qui tient toutes ses promesses. Seasons est un parfait arc-en-ciel psychédélique qui ne vous lâchera pas d’une semelle. Addictions garanties.

Note: 9/10

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s