Why Elephant – Unknown Man On The Moon

Why Elephant est un duo indie rock franco-français qui existe depuis un an. Il est composé de Melody Linhart et de Julien Le Nagard et n’avait encore rien publié jusqu’à aujourd’hui, excepté un single de très bonne qualité « Fill My Time ». Récemment signé sur le prometteur My Dear Recordings (Pamela Hute, My Thinking Face…), ils présentent enfin leur premier EP Unknown Man On The Moon qui tient toutes ses promesses.

Convoquant les influences que sont PJ Harvey, The Kills, Temples et autres Grizzly Bear, Why Elephant impressionne son entourage avec ces cinq titres brillants et addictifs, à l’image de « Little Bird » qui mène la cadence avec sa formule guitare/batterie qui marche du tonnerre. Il est suivi de près par le très connu mais toujours aussi suave « Fill My Time » ainsi que « Lady Tree » et les claviers aériens de « Slipping » où la voix puissante de Melody Linhart arrive à nous surprendre à travers ces compositions rock tranchantes. Et on n’est pas au bout de nos surprises car le dernier morceau-titre aux accents bluesy inaugure quelque chose de plus grand pour l’avenir du duo.

Les riffs incendiaires mêlés aux sonorités quelque peu électro feront de Unknown Man On The Moon un premier EP déjà incontournable. Why Elephant maîtrise tous les codes en puisant dans les origines du rock pour nous emmener dans leur univers pop fantomatique et lunaire. On a déjà affaire à un pas de géant pour le tandem Linhart/Le Nagard.

Note: 7.5/10

Retrouvez Why Elephant sur Facebook / Twitter / Soundcloud

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s