Ménage à Trois – Australia Part III

Depuis que WU LYF s’est séparé dans le plus grand des calmes en 2012, les membres se sont dispersés un peu partout. On a vu l’ex-leader Ellen Roberts former un duo aux côtés d’Ebony Hoorn nommé LUH. (dont le premier album est chroniqué ici), le guitariste Evans Kati a formé Dream Lovers et le bassiste Tom McClung s’est lancé en solo sous le pseudonyme Francis Lung (dont on attend toujours plus de musique de sa part). Aujourd’hui, l’heure est venue de parler de Menage à Trois, qui est le nouveau groupe de Joe Manning, ex-batteur de la formation mancunienne, qui publie son premier album Australia Part 3, faisant suite à ses deux premiers EPs.

Joe Manning est donc accompagné de John Flanders au chant et de Craig Langton aux claviers pour cette nouvelle aventure musicale et ô combien estivale. Ménage à Trois allie malicieusement dream-pop, synthpop et R&B avec des morceaux incroyablement smooth comme l’instrumental de 7 minutes « Can’t Fight The Sunlight » ainsi que les slows torrides digne des années 80 avec en ligne de mire « Paris », « South Seas » et autres « Water Baby » ne tombant jamais dans la caricature.

On appréciera la voix sensuelle de John Flanders qui se fond à merveille sur les compositions rêveuses et atmosphériques de « Homecoming », « Hey » ou encore « Water Memory ». Australia Part 3 est tout simplement un beau disque insouciant et tropical nous faisant déconnecter du monde réel pendant 43 bonnes minutes de good vibe et de fraîcheur insoupçonnable.

Note: 8.5/10

https://open.spotify.com/embed?uri=spotify:album:68DLOnw76bYbY6Koykdtxm

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s