Cotillon – The Afternoons

J’ai beau suivre les projets du label Burger Records mais je dois vous avouer qu’il y a certains dont je suis passé à côté. Ainsi, je vous parle de Cotillon qui est le projet pop psychédélique du chanteur et guitariste californien Jordan Dorso qui avait sorti auparavant un premier album en 2015. Deux ans plus tard, ils rempilent avec un second opus intitulé The Afternoons et qui est prêt à tourner tout l’été.

Cotillon mélange sans souci indie rock, pop psychédélique, lo-fi et garage-pop et avec brio grâce à l’aide de Shane Butler, bassiste du groupe Quilt, et d’Al Carlson (St. Vincent, Wild Nothing, Ariel Pink…). The Afternoons permet d’entendre ses influences mises au grand jour à travers des morceaux électriques comme « Secret », « SFO » et autres « Alex’s Room » ou d’autres plus acoustiques et rêveuses comme « I Like People », la ballade folk psyché de « Black Sea » ainsi que la lancinante « 10 Dish Set ».

On y perçoit une différence entre le premier album et ce nouvel opus avec un Jordan Dorso qui n’a pas peur de sortir de sa zone de confort en incorporant des sonorités ambient comme sur le sequel de « Promises » où la voix du californien est plus robotique, sans pour autant briser la cohésion de l’album bien au contraire. On y retrouve un musicien plus confortable lorsqu’il s’agit de raconter ses histoires sentimentales et ses péripéties dans la Grosse Pomme où il a récemment déménagé. The Afternoons est un second album agréable et solide où les dix compositions sentent le bien-être et la nostalgie.

Note: 8/10

Retrouvez Cotillon sur Facebook / Twitter / Bandcamp

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s