Fazerdaze – Morningside

A Auckland, on sait faire de la dream-pop de bonne qualité, la preuve avec Fazerdaze. Mais qui se cache derrière ce nom ? Et bien tout simplement la jolie Amelia Murray qui avait publié un premier EP incroyablement réussi et fort envoûtant. Celle qui a fait les premières parties d’Unknown Mortal Orchestra et de Connan Mockasin s’est faite énormément attendre et promis, elle a décidé de faire ses preuves avec son premier album intitulé Morningside.

Fazerdaze part à la croisée de la dream-pop et de l’indie pop sur ces dix compositions rayonnantes et chaleureuses sentant le DIY comme l’introduction solaire de « Last To Sleep » et suivi de près par la jangle-pop directe et efficace « Lucky Girl ». La néo-zélandaise ira puiser son inspiration du côté de son environnement afin de proposer des joyaux infaillibles comme « Little Uneasy », « Take It Slow » et « Half-Figured » qui nous ramène directement deux décennies en arrière. A elle seule, elle peut varier les ambiances comme bon lui semble allant des morceaux comprenant des couplets calmes et des refrains rock avec toutes guitares dehors comme les enlevés « Misread » et « Friends » aux titres plus oniriques tels que « Jennifer », « Shoulders » et dans une certaine mesure la conclusion électro-pop cotonneuse nommée « Bedroom Talks ».

Les dix titres que composent Morningside permettent d’évaluer tout le talent que possède Amelia Murray. Ce premier opus ensoleillé et incroyablement positif aura de quoi mettre un peu de vitamines dans vos journées.

Note: 8.5/10

Retrouvez Fazerdaze sur Facebook / Twitter / Bandcamp

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s