Real Life Buildings – Significant Weather

Et on continue notre feuilleton sur les nouveaux supergroupes new-yorkais avec Real Life Buildings. C’est un quintet composé formé en 2014 de Matthew Van Asselt (chant, guitare, basse, claviers) qui est à ses heures perdues un artiste visuel et éditeur en chef du label Mt Home Arts, d’Elaiza Santos (chant, claviers) du groupe Crying, de la révélation 2017 Laetitia Tamko alias Vagabon (chant, guitare) qui a sorti l’un des meilleurs albums de 2017 ici, de Griffin Irvine (base) et de Jon Appel (chant, batterie). Et à eux cinq, ils nous présentent un premier album plutôt sympathique nommé Significant Weather.

N’allons pas par quatre chemins, Real Life Buildings, c’est du sérieux avec des morceaux indie rock bien racés allant des moments bien efficaces comme « Cold », « Tare » et autres « Other Windows » où les harmonies vocales des membres répondent parfaitement aux riffs de guitare bien acérés et à une section rythmique bien enjouée sans oublier ses changements de rythme toujours aussi inattendus, alternant le calme et la tempête, le chaud et le froid, la lenteur et la vitesse. D’autres titres plus grungy comme « Understanding Gravity », « Thaw » et « Ground Cover » permettent de souligner l’alchimie totale du quintet new-yorkais.

Il ne manque plus que des hymnes très efficaces comme « The Same Hook Repeating » et « Ripple Effects » pour avoir l’ultime conviction que Real Life Buildings est un sacré supergroupe indie rock qui veut en découdre. Gorgé d’émotions et de nonchalance, Significant Weather est un manifesto de cinq têtes pensantes qui mettent en avant une musique aussi bien flamboyante que rayonnante.

Note: 7.5/10

Retrouvez Real Life Buildings sur SiteFacebookBandcamp

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s