You’ll Never Get To Heaven – Images

On a souvent tendance à passer à côté de l’un des duos les plus surdoués en matière de dream pop, j’ai nommé You’ll Never Get To Heaven. Le duo canadien composé d’Alice Hansen (chant) et de Chuck Blazevic (instrus) a fait parler de lui avec son premier album en 2012 et un EP Adorn en 2014. Désormais rangés au même niveau qu’Austra et Purity Ring, les voilà qu’ils viennent nous enivrer avec leur second album Images.

La voix céleste d’Alice Hansen répond aux compositions vaporeuses et angéliques de Chuck Blazevic, et ça donne des merveilleux morceaux comme « Shared Dreams », les hypnotiques « White Light » et « To Be Fair ». Les claviers glaciaux et atmosphériques entrent en collision avec des beats précieux quelque peu noisy par moments avec « Beyond The Clouds » et « Exquisite Tension » qui sont adoucis par le chant de la canadienne.

Images compte également des instrumentaux planants tels que « Still », « Shadow Garden », « Vapor Frames » ainsi que la conclusion harmonieuse nommée « Rain Copy » qui complètent de très belles pièces oniriques de « Images » et la ballade piano-voix « Wind » qui nous laisse sans voix. Ne vous fiez pas au nom du groupe, on ira tous au paradis, surtout après avoir écouté ce second opus vibrant et rêveur, riche en textures sonores.

Note: 8.5/10

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s