Cvd – Elsewhere Nowhere

Cvd fait parti des nouvelles découvertes estampillées Cascade Records. Le producteur et beatmaker parisien fut guitariste de formation et élève au GRM avait publié un premier EP en 2014 nommé Surgical Goldsmith dont il serait dommage de passer à côté. Maintenant qu’il est signé sur le puissant Cascade Records, Charles Dollé nous présente son premier album intitulé Elsewhere Nowhere où il nous fait grâce de ses talents hors-normes.

Pour être précis sur son univers musical, Cvd adore mélanger les sonorités électro-acoustiques, jazz des années 1970 et les ambiances sci-fi qui règnent au sein de ce Elsewhere Nowhere aussi bien avant-gardiste que rétrofuturiste. Le producteur parisien est habile sur tout ce qu’il touche et ce sont des trips sonores bien cinématographiques comme « Dog Voices » qui ouvre le grand bal mais aussi « Venus Waterfalls » et les nébuleux « And Man Created Karma » et « Inner Mind Jazz » nous mettant en lévitation. Autant on a pu déceler l’influence du grand François de Roubaix et autant on sent que Cvd a beaucoup écouté du Flying Lotus et cela s’entend très bien sur les très éloquents « Meta » et « Feeling Lotus ».

Variant les ambiances comme bon lui semble (l’intermède acoustique de « Fantasio Theme » contrastant avec l’électro chill menaçant de « Why Don’t Like That Sound ? », Cvd prend soin de faire intervenir quelques guests comme le rappeur inconnu Teeph Rethoric sur le classieux « Implication » ainsi que la chanteuse Matranga sur l’envoûtant « Matranga ». Et c’est ce qui fait toute la richesse de ce Elsewhere Nowhere: un intrigant trip cérébral et musical où les influences du passé se conjuguent parfaitement aux sonorités de demain tout en variant les atmosphères extra-musicales.

Note: 8/10

Retrouvez Cvd sur Facebook / Soundcloud / Bandcamp

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s