Ill River – A Tale To Tell

Chaque jour qui passe, je reçois des milliers de mail en retard et ça personne ne veut s’en rendre compte. Et pourtant, je fais au maximum pour traiter tous les mails mais j’ai l’impression que ça n’en finit. Et parmi ces tonnes de mails, il y a Cary T. Brown qui m’a supplié et au final, j’ai accepté. Ce chanteur fait parti d’un groupe de blues-folk nommé Ill River aux côtés de Stéphane Bonacci (guitare, basse, Rhodes, saxophone, piano), Aurélien Boilleau (guitare) et de Jérôme Spieldenner (batterie) et a publié un premier album nommé A Tale To Tell paru en début d’année.

Si vous voulez une bonne dose d’Americana, vous êtes à la bonne adresse. On aura vraiment l’impression de rouler sur la fameuse route 66 à travers ce jukebox musical bien nostalgique comprenant entre autres « Smile For The Picture », « Lucky Guy » et « On My Mind ». La voix de Cary T. Brown est reluisante et brille parfaitement sur les arrangements rétro et sans fioritures notamment sur « Janey », « Tie One On » comportant un solo de saxophone sans oublier « Once Upon A Time » conviant un certain Emmanuel Boch à l’orgue Hammond.

Le trip musical de ce A Tale To Tell n’est pas pour nous déplaire tant il respire l’Americana à plein nez. Les éternels nostalgiques du Laurel Canyon auront une forte envie d’évasion à travers ces dix morceaux implacables qui nous font voyager au fin fond de l’Amérique.

Note: 7/10

Retrouvez Ill River sur Site / Facebook / Bandcamp

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s