Holy Oysters – Egonomy EP

Après s’être fait vivement attendre après la parution de leur tout premier titre « Take Me For A Ride » en 2015, Holy Oysters est enfin sorti du silence avec leur premier EP paru il y a moins d’un an maintenant (chroniqué ici). Maintenant qu’ils ont enfin conquis la scène underground parisienne, le quintet peut enfin se retrousser les manches car après une collaboration très remarquée avec le talentueux Jumo (lire ici), les voilà qu’ils nous présentent leur second EP Egonomy.

Et là surprise ! Holy Oysters effectue un virage musical en privilégiant l’électro-pop au détriment de leur pop psychédélique qui a fait leur petite renommée. Au final, c’est bien ou pas bien ? Il suffit d’entendre des morceaux vivifiants comme « Just So You Know » et le plus midtempo « Lure » pour être convaincus. Les parisiens se font plaisir dans cette nouvelle couleur musicale, que ce soit sur les accents 80’s de « Figurine Queen » ou encore le très Madchester « Fire Dancing » qui a de quoi mettre de bonheur plus d’un.

Après une conclusion en guise de « retour aux sources » qu’est « Drifts », Holy Oysters continue de nous surprendre car ce Egonomy nous emmène là où on s’attend le moins. Hâte de savoir ce que ces apprentis sorciers vont nous réserver pour la suite.

Note: 7.5/10

https://open.spotify.com/embed?uri=spotify:album:50jlhvBAi5QFJCw1mxomsF

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s