Snail Mail – Habit

Bon ok, cet EP date de l’année dernière mais j’ai une bonne excuse: l’EP a été réédité il n’y a pas très longtemps. Mais mieux vaut en parler quand même car Snail Mail est sur le point d’incarner le visage de l’indie rock féminin de demain. De son vrai nom Lindsey Jordan, elle est âgée que de 17 piges et nous vient de Maryland mais possède un sacré talent qu’elle nous présente sur cet EP nommé Habit sorti après qu’elle ait eu son bac.

Composé de six titres, Lindsey Jordan et ses compères (Ryan Diera à la basse et Shawn Durham à la batterie) nous prouvent qu’ils savent faire du bon rock indé sans fioritures avec l’ouverture énergique de « Thinning » ainsi que sur des titres plus lancinants comme « Static Buzz » et « Dirt » dépassant allègrement les 5 minutes montrant toute l’alchimie que possède le trio. Bien sûr, la MVP de l’EP restera notre jeune bachelière qui nous impressionne pour son songwriting lucide et habile surtout sur « Slug » et le dernier morceau impeccable « Stick » ainsi que sa voix qui nous procure des frissons en tous genres.

Pour les prochains mois, surveillez de très près Snail Mail qui risque de faire parler d’elle. Habit voit le talent précoce de la jeune native du Maryland qui est prête à bouffer tout cru la concurrence féminine avec ces morceaux entêtants et opaques. A suivre donc.

Note: 9/10

Retrouvez Snail Mail sur Facebook / Twitter / Bandcamp

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s