Ork – Orknest

Ork est un duo de Strasbourg qui aime mélanger jazz, electronica et rock pur et dur. Armé d’un vibraphone, d’une guitare ainsi que d’une batterie, Olivier Maurel (vibraphone) et Samuel Klein (batterie) prouvent qu’ils veulent sortir de l’ordinaire avec leur premier album Orknest.

Résolument original, Ork impressionne d’emblée par ses pièces instrumentales complexes et quasi-cinématographiques à l’image de « Orknest », « Tänzte » et « Mahatma » avec son duo vibraphone/batterie donne le ton. Il n’oublie pas pour autant des morceaux chantés en anglais (avec le fort accent frenchy qui va avec, parce que bon on est en France quand même…) sur « Crash », « Black Blow » ou encore le poppy « How I Feel » qui fait du pied pour la FM.

Tantôt smooth sur « Softly Broken » tantôt aventureux sur le sombre « Cash Game » avec ses nombreux samples vocaux en pagaille, Ork nous embarque dans un univers transgressif avec Orknest. Réservé aux avides d’originalité où le vibraphone donne le ton à travers des rythmes acrobatiques et impressionnants nous mettant en transe.

Note: 8/10

Retrouvez Ork sur SiteFacebook / Bandcamp