Manolo Redondo – Helmet On

L’album A Drop About To Drown a permis de placer Manolo Redondo au rang des auteurs-compositeurs-interprètes les plus prometteurs du moment. Très vite, on a su que le bonhomme avait un bon goût pour les déambulations musicales bien aventureuses et cette année, il nous revient en forme avec son successeur intitulé Helmet On.

Légèrement plus rock que son prédécesseur, il n’en oublie pas pour autant ses sonorités folk raffinées et élégantes. Et de ce fait, Manolo Redondo sort à nouveau des sentiers battus avec des morceaux ciselés comme « Stains Remain » ouvrant le bal où les sonorités organiques et synthétiques font bon ménage mais également l’introspectif « Best Kept Secret » et la ballade entêtante et nocturne « Lo Is The New Hi » qui valent le détour.

On est en droit de penser à du Bowie par certains moments en raison de ses fascinantes envolées et de petites touches expérimentales qui font leur effet sur des titres comme « Bigger Blow », l’intense « Ten Thousand Days » où le bonhomme étonne pour son rôle de crooner sans oublier « Waves Men Ocean » pour le moins détonnant. Il n’hésite pas à employer la langue de Molière sur des morceaux hors normes qui nous font transporter comme « Alpinisme », « Lentement » ou encore l’impressionnant « Des incas et des khmers ». Dans l’ensemble, Helmet On est un disque osé où Manolo Redondo aime faire balader son auditeur dans des contrées aussi bien célestes que psychédéliques surtout avec la conclusion bien-nommée « Conquête spatiale ».

Note: 8.5/10

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s