L’année 2017 fut celle de l’intrépide TH da Freak qui nous a offert une belle collection de disques (chroniqué ici) ainsi qu’un autre album cette année (chroniqué ici). Et c’est dire que nous sommes passés à côté d’un autre talent venu de Bordeaux que j’ai nommé Wet DyeDream qui a publié dans la plus grande indiscrétion son premier opus du nom d’Almost Asleep.
Avec l’aide de Thoineau Palis à la batterie, le musicien multi-instrumentiste Alexis Deux-Seize arrive à imposer son respect avec sa pop psychédélique rêveuse et entraînante. Il suffit d’écouter des titres comme « Sleeping Right », « Sleepwalker » et « Drops » pour mesurer le talent du bonhomme qui oscille entre Brian Jonestown Massacre et Conan Mockasin avec une bonne dose de slacker digne du fameux canadien aux dents du bonheur. Vous voulez une autre dose ? Et bien planez aux ambiances cotonneuses de « Freeze The Time », « Burning Knees » ainsi que de la sublime ballade acoustique de « Almost Transparent Blue » conviant une voix féminine chaleureuse qui nous berce tant.
Pour faire court, Almost Asleep est un beau premier album de la part d’un bordelais qui nous vend du rêve et Wet DyeDream ne déçoit en aucun cas. A ne pas rater sous aucun prétexte.
Note: 8/10