Parmi tout ce lot d’artistes et de révélations indie féminines qui n’en finissent pas de se démarquer, il y a celles qui ont échappé à mon radar. Je parle de Fenne Lily qui est une jeune auteure-compositrice-interprète venue tout droit de Bristol, capitale de la trip-hop et de la drum’n’bass. Au milieu de Marika Hackman, Lucy Rose et autres Laura Marling, elle réussit tant bien que mal à s’imposer avec son premier album intitulé On Hold.
Dès les premières notes de « Car Park », elle établit son univers intimiste et déchirant mais 100% artisanal. Son indie folk ira nous toucher droit au cœur où l’on prend plaisir à écouter ses peines d’amour et ses frustrations diverses comme sur des pistes minimalistes mais bouleversantes à l’image de « Three Oh Nine », « More Than You Know » ou bien même de « Top To Toe ». Même si elle peine à se démarquer de la concurrence, Fenne Lily touche par son songwriting à fleur de peau.
On peut aussi citer d’autres morceaux tels que « Bud » et « For A While » pour manifester le talent de la jeune musicienne britannique qui a baigné dans ses souvenirs diverses et ses regrets pour nous offrir un On Hold comme témoignage bouleversant.
Note: 8/10
Retrouvez Fenne Lily sur Facebook / Twitter / Soundcloud