White Reaper – You Deserve Love

Peut-on faire plus prétentieux que White Reaper ? Nul ne le sait. Quoi qu’il en soit, le groupe autoproclamé « meilleur groupe de rock américain » avait défendu leur honneur avec leur second opus paru il y a deux années de cela (chroniqué ici) et n’était pas réellement à la hauteur de nos attentes. Mais on ne pourra pas leur en vouloir d’avoir de la confidence surtout avec leur successeur intitulé You Deserve Love.

En dix titres et moins d’une demie-heure de musique, White Reaper remet son titre en jeu maintenant qu’ils sont officiellement sur un major. Le groupe originaire de Louisville revient en puissance avec des nouveaux hymnes à mi-chemin entre garage-rock, glam et punk-rock tels que « Headwind » en guise d’introduction mais également « Saturday » et « 1F » qui balancent la sauce.

À l’écoute de ce You Deserve Love, on se dit que White Reaper rectifie le tir de leur prédécesseur en nous proposant des compositions plus solides et moins « kitsch » que dans le passé. Il y a de quoi penser à du Van Halen ou à du Cheap Trick par moments à l’écoute des salvateurs « Hard Luck » mais encore le brûlot punk « Raw » qui porte bien son nom et « Eggplant » allant droit au but. Ses riffs dévastateurs et ses rythmiques endiablées nous ont manqué et le groupe de Louisville nous en sert sur ce troisième album bien homogène mais sacrément énergique.

Note: 7.5/10