Georgia Maq – Pleaser

Avec cette décennie qui touche à sa fin, on peut faire le bilan sur la scène indie rock de Melbourne qui a été florissante. Tout simplement grâce aux actes comme Camp Cope qui s’est fait vite remarquer avec deux albums au succès critique retentissant (chroniqués ici et ici). En cette fin d’année, Georgia MacDonald nous fait le coup de la surprise en se lançant en solo sous le pseudonyme Georgia Maq et un album nommé Pleaser qui va avec.

La chanteuse et guitariste du groupe à la voix aussi rauque que puissante se lance le défi de s’éloigner de l’indie rock de son groupe pour s’aventurer dans d’autres terrains musicaux. Pleaser est un pur album de pop teinté d’électronique et c’est avec l’aide de la prestigieuse Katie Dey qu’elle réussit à peaufiner son son.

Aussi surprenant que cela puisse paraître, il y a des titres synthétiques qui fonctionnent bien comme « Away From Love » en guise d’introduction mais encore « Driving Blind » et « Like I Do » mettant en avant son interprétation riche en caractère. Georgia Maq s’éloigne des thèmes sociétaux et politiques de Camp Cope pour chanter l’amour, ce sentiment bien complexe, sous toutes ses formes.

C’est avec des morceaux tantôt catchy tantôt renversants tels que « Like A Shadow », « Easy To Love » mais également la conclusion attachante « Big Embarassing Heart » qui montreront la leader de Camp Cope sous un nouveau jour. Pour une surprise nommée Pleaser, ça reste une bonne surprise.

Note: 8/10