Grimme – Un hôtel, une étoile

Pour ceux qui s’en souviennent, nous avions mis en lumière un talent de chez nous nommé Grimme ainsi que son premier album intitulé The World Is All Wrong, But It’s All Right (chroniqué ici). Le projet du musicien lyonnais Victor Roux a réussi à mettre le monde d’accord avec son mélange de folk symphonique et d’indie rock lo-fi digne des années 1990 et cette année, il effectue un virage inattendu avec son successeur qu’est Un hôtel, une étoile.

Ici, Grimme décide de revenir sous la langue de Molière et nous offre un disque de french pop orchestrale de haute volée. Il n’y a qu’à juger les écoutes des somptueux « Legend Star » ainsi que « Ton départ » et « Le sombre dans le clair » pour s’apercevoir que le lyonnais réussit sa transition dont on peut entendre les influences de Pomme ou de Ben Mazué par moments. Ceci dit, il garde toujours ce côté iconoclaste qui a fait sa réputation sur « Je rêve encore » et « Au-dessus des montagnes ».

Un hôtel, une étoile est l’occasion pour Grimme de montrer qu’il sait s’adapter à tout style. Avec des morceaux nostalgiques à l’image de « On mérite un chef-d’oeuvre »  ou bien encore de « Legend Star » et « A Lonely Drink », le musicien lyonnais a su se réinventer sans aucun souci avec ce second disque qui pourra lui faire ouvrir de nombreuses portes.

Note: 7.5/10