Superbravo – Sentinelle

Beaucoup de gens avaient découvert la pop scintillante de Superbravo en 2017 avec leur premier album nommé L’Angle Vivant. Le trio est composé de deux voix féminines aériennes que sont Armelle Pioline de Holden et Julie Gasnier de LalaFactory mais également d’un homme qu’est Michel Peteau de Cheval Fou avait imposé leur formule gagnante et ils remettent le couvert avec Sentinelle.

Le voyage débute avec un « Il n’y a plus foule » entraînant aux douces saveurs afro et qui donne le ton au disque. Contrairement à L’Angle Vivant qui était notable pour son patchwork musical hétérogène, Sentinelle se veut plus homogène et direct avec des lignes mélodiques et hypnotiques sur « Dans nos loups » qui se veut magnétique mais aussi le rêveur « Mon évènement » contrastant avec le rageur « Ici Bas » et « Chanteur ». On notera également cette écriture savante et imagée qui fait écho à nos songes et notre quotidien qui n’est jamais de repos.

Superbravo continue d’incarner la grâce et l’élégance avec ce second disque attachant et brillant. Il n’y a qu’à juger les écoutes des entêtants « Blême et blanc » et « Alcool » pour s’apercevoir que les harmonies vocales du tandem Piolone/Gasnier réussiront à apaiser les mœurs de son auditoire. Sentinelle se clôture avec un « Rickenbacker » troublant et faisant référence à l’après-Bataclan avec un brin de poésie qui est la bienvenue. Une autre conviction que Superbravo sait bousculer les codes de la pop française avec réussite une fois de plus.

Note: 8/10