Depuis quelques années, Bruno « Patchworks » Hovart était bien occupé. Il a réussi à trouver du succès avec ces projets que sont Voilaaa ainsi que Da Break qui ont pu connaître une popularité monstre. Il est temps pour le workaholic lyonnais de revenir aux sources en enfilant son costume de Mr. President. Après deux albums mémorables sous ce pseudonyme, il revient avec un tout nouvel EP du nom de One Night.
Pour ceux qui ne s’en souviennent pas, autant vous rafraîchir la mémoire. Il faut s’attendre à un cocktail de funk et de disco avec Mr. President et ce nouvel EP de six titres ne dérogera pas à la règle. Rappelant quelque peu l’esthétique de Funkadelic, le lyonnais prouve qu’il n’a rien perdu de sa fièvre groovy avec le morceau-titre introductif qui convie Cindy Pooch et Celia Kameni. On retrouvera ce duo sur le titre hypnotique et percussif qu’est « Plenty Loads of Loving » tout comme Hawa, éternelle collaboratrice du lyonnais, qui fait grimper la température sur « Gabriel » et la conclusion aussi bien rêveuse et entraînante qu’est « The Time Is Now ».
Mais la véritable révélation se nomme Sabba MG qui arrive à nous étonner que ce soit sur les guitares wah-wah enjouées de « Teasing Me So Bad » et les rythmiques infectieuses de « Tears Keep On Falling » qui ont de quoi convoquer l’esprit de Patrick Adams. Une preuve que Mr. President n’est pas mort et peut revenir ajouter un peu de groove pour cette rentrée avec cet EP bien dansant faisant ressortir la boule à facettes. A quand un retour de Metropolitan Jazz Affair ou de Taggy Matcher ? Ou même de Voilaaa ?
Note: 8.5/10