Depuis que The Moonlandingz avait débarqué en puissance en 2017 avec leur premier album, le groupe britannique est désormais sur tous les fronts. Alors que l’on attend impatiemment leur seconde livraison, certains membres du groupe continuent de multiplier de nouvelles expériences musicales. Il n’y a qu’à juger la nouvelle formation musicale nommé International Teachers Of Pop qui est également composé d’Adrian Flanagan et Dean Honer ainsi que de la chanteuse Leonore Wheatley de The Soundcarriers qui est partie pour durer avec leur premier disque intitulé Pop Gossip.
Très vite, la formation 100% Sheffield a trouvé le remède efficace contre la morosité de la fin d’année. C’est avec des hymnes résolument dansants et kitsch où les influences disco et funk des années 1980 avec une pointe de pop synthétique qu’International Teachers of Pop est venu dicter sa loi notamment avec le titre introductif nommé « Don’t Diss The Disco ». Le supergroupe britannique communique et entre en résistance dans la joie et la bonne humeur avec également « Gaslight », « Flood The Club » ainsi que « A Change » où Kraftwerk, Giorgio Moroder et Human League se rencontrent pour sortir leurs meilleurs claviers analogiques.
Que de bonnes surprises au programme de ce premier disque d’International Teachers of Pop. On retrouve Jason Williamson de Sleaford Mods sortir de sa zone de confort sur le loufoque « I Stole Yer Plimsoles » ou bien encore Leonore Wheatley reprendre « Another Brick On The Wall » de Pink Floyd en allemand sur la version disco-funk synthétique de « Ein Weiterer Stein In Der Wand ». Même L’Impératrice n’aurait pas osé. En somme, le supergroupe de Sheffield réussira à vaincre la morosité avec ces hymnes pop colorées aussi bien militants que festifs tout en faisant preuve d’élégance et de professionnalisme.
Note: 8/10
Retrouvez International Teachers of Pop sur Facebook / Twitter