M/A – Forty After Eighties

Parmi les nouveaux venus de la scène électro-pop à la française, on pourra citer M/A. Il s’agit d’un trio parisien composé de Stéphanie Naïm, Max Elbling et de Grégory Sémah qui possède un amour infini pour les années 1980 et ils le prouvent avec leur premier album nommé Forty After Eighties.

Composé de onze titres, M/A sort les boules à facettes ainsi que les pattes d’eph pour nous mettre dans l’ambiance. Le trio parisien sort le grand jeu avec des titres aussi bien rétro que sensuels comme l’entrée en matière nommée « Glorious Queen » qui plante le décor de façon subtile mais également les acidulés « Give Me A Call », « Fight » et « The Call » entre autres.

Aussi bien fiévreux qu’hypnotique, la voix de Stéphanie Naïm se marie parfaitement aux arrangements du tandem Elbling/Sémah. Que ce soit sur « The Spread Of Love » ou sur «Dead Sea » ou sur « Dance For Me », la formule marche plutôt bien et ils réussissent à nous faire regretter les années 1980 avec aussi « Gone » et « The Clones » en ligne de mire. Avec Forty After Eighties, le trio parisien semble bien inspiré et va nous entraîner jusqu’au bout de la nuit avec ces couleurs néon qui ressortent de ces onze compositions.

Note: 7.5/10

Retrouvez M/A sur Facebook